Pour réussir un investissement locatif, il faut prendre toutes les cotes de son projet. Qu'il s'agisse du prix d'achat, de la surface habitable, du montant du loyer, autant de paramètres qui jouent sur la rentabilité de l'opération et le succès de l'acquisition.
Pour vivre ses projets intensément, être logé confortablement, il apparaît judicieux de vendre son bien immobilier pour en racheter un autre. Une bonne pratique qui permet de faire fructifier son patrimoine, dès lors que le notaire est mandaté pour s'occuper de cette transaction immobilière.
Une touche d'originalité dans vos investissements, c'est tout à fait possible grâce à certains placements ! Ils réservent en outre de belles surprises en termes de rentabilité. Laissez-vous guider pour les découvrir.
Réserve héréditaire et quotité disponible, vous avez certainement entendu ces termes. Mais que signifient-ils vraiment et pourquoi sont-ils si importants lorsque l'on envisage la transmission de son patrimoine ?
À la base de tout projet immobilier, le financement repose sur quelques principes pour décrocher le meilleur taux et obtenir le fameux sésame pour emprunter.
Il y aura un avant et un après confinement, tout le monde est unanime pour le dire. Si l'activité reprend petit à petit, les prêts immobiliers et leurs conditions d'attribution seront impactés. Mais avec une bonne préparation et un bon accompagnement tout reste possible.
Signer un compromis de vente ne s'improvise pas. Manquer de vigilance sur certains points pourrait même avoir des conséquences sur le bon déroulement de l'acte définitif. Equipons donc notre acheteur d'un "parachute juridique" avant de faire le grand saut vers l'achat immobilier.
Vous ne supportez plus le bruit, la pollution et le stress des grandes villes. Vous souhaitez changer d'orientation professionnelle et vous vous sentez prêt à tout quitter pour rompre avec l'effervescence urbaine. C'est décidé, direction la campagne, la mer ou la montagne pour ouvrir un gîte. Quelques petites choses sont à connaître avant de vous lancer dans ce beau projet.
Aujourd'hui, les banques accordent plus facilement des prêts aux séniors. N'hésitez plus à pousser la porte de la banque pour négocier votre crédit.
À l'approche des fêtes de fin d'année, l'étude de votre notaire va compter parmi vos adresses préférées. Vous y trouverez bien des idées pour faire plaisir à vos proches ! Découvrons les cadeaux notariaux à offrir cette année…
Fernand et Jacqueline possèdent une jolie maison avec un petit jardin. Disposant d'une petite retraite, ils aimeraient se procurer un complément de revenus sans changer leurs habitudes. Ils ont entendu parler du viager mais sont encore réticents. Stéphanie Swiklinski, diplômée notaire, les aide à faire le tri sur les idées reçues et le viager.
Faire un testament ! Ce n'est pas la première chose qui vous vient spontanément à l'esprit… et pourtant, cette démarche est conseillée quels que soient votre patrimoine et votre âge.
Les propriétaires ne peuvent pas faire l'impasse sur les diagnostics. Mais entre la durée de validité, les biens concernés selon leur date de construction ou leur localisation… difficile de s'y retrouver et de savoir ce qu'il faut faire ou pas. Quoi de mieux qu'une petite check-list pour y voir plus clair et ne pas faire d'impair.
L'achat d'un bien immobilier s'achève toujours par un rendez-vous chez le notaire pour signer l'acte définitif qui fera de vous un heureux propriétaire. Comment cela se passe-t-il concrètement ?
La rentrée est toujours une période charnière où l'on prend de bonnes résolutions. Si cette année vous décidiez de vous pencher sur votre patrimoine et d'y mettre une touche d'investissement immobilier, surtout dans le neuf ? Vous verrez… vous n'y trouverez que des avantages !
Vous en rêvez depuis longtemps… une résidence secondaire en bord de mer. Synonyme de dépaysement et de vacances, ce havre de paix sera également un placement pour l'avenir. Une façon très efficace de joindre l'utile à l'agréable. Alors n'attendez plus. Faites comme près de 3 millions de Français et réalisez votre rêve.
Pour qu'un achat immobilier soit couronné de succès, il faut trouver de bons coéquipiers. Le banquier compte parmi les précieux alliés. Avec le "prêt relais", il nous permet de financer le nouveau bien avant d'avoir vendu celui que nous possédons.
Vu la compétition immobilière que se livrent acquéreurs et vendeurs dans certains secteurs, mieux vaut s'entourer des conseils d'un bon coach pour décrocher le bien tant convoité. Le banquier peut faire accélérer les projets grâce au prêt relais.
Vous avez acheté un terrain pour construire la maison tant rêvée. Mais alors que vous étiez prêt à lancer le chantier, mauvaise nouvelle… entre-temps le terrain est devenu inconstructible. Comment est-ce possible et que faire face à cette situation ?
Votre notaire aurait-il tous les talents ? L'expertise immobilière fait aussi partie des services proposés par les notaires. Pour être sûr de déterminer le juste prix du bien, n'hésitez pas à faire appel à lui.
Vous avez aimé la période de renégociation de crédit qui remonte à octobre 2016 ! Vous allez adorer celle de juin 2019 qui permet de profiter de taux tout aussi agressifs ! C'est le moment ou jamais d'aller rendre visite à votre banquier.
Avec la nouvelle baisse des taux d'intérêt, les agences bancaires pourraient fonctionner "à guichet fermé" jusqu'à l'été. De nombreux emprunteurs devraient se presser pour renégocier leur crédit immobilier. D'autant qu'ils ne sont plus tenus de domicilier leurs revenus au sein de la banque qui leur a déjà accordé un prêt ! Voici quelques astuces qui permettront de mener une belle discussion pour obtenir les meilleures conditions.
L'immobilier locatif permet de se forger une santé de fer au plan patrimonial à condition de respecter les bons dosages au niveau du prix, du loyer et des charges. Immonot dévoile la composition idéale pour que la rentabilité fasse une belle croissance !
Avoir une résidence secondaire reste un luxe. Alors pourquoi pas mettre en location votre bien, qu'il soit à la mer ou à la montagne, pour en tirer profit au maximum ?
Si les banquiers sont courtisés en raison des faibles taux d'intérêt, les emprunteurs ne doivent pas se laisser charmer sans discuter… Ils peuvent avancer quelques arguments clés pour présenter un beau dossier.
Face au costume trois pièces de votre banquier, vous avez tout intérêt à vous présenter sous votre plus beau profil ! Avec des comptes dont la gestion est tirée à quatre épingles, des placements des plus séduisants et un projet immobilier à faire tourner les têtes, vous aurez tous les moyens d'attirer toute l'attention du conseiller bancaire sur votre personne.